Équipements

Des machines de fondations modernes et des équipements performants

MACHINE DE FONDATION LIEBHERR LRB 255

L'engin de battage et forage LRB 255 est conçu pour réaliser autant les travaux de battage (vibreur, marteau hydraulique) que les travaux de forage grand diamètre (forage double tête, tarière continue, forage type Kelly). La flexibilité de la machine de fondation Liebherr LRB 255 permet la réalisation de plusieurs types de travaux de fondation profonde et d’amélioration des sols.

Spécifications techniques »

MACHINE DE FONDATION LIEBHERR LB 20 / LRH 100 (2 unités)

La machine de fondation Liebherr LB 20 / LRH 100 est conçue pour les travaux de battage. La LB 20, engin porteur issu de la série de foreuses Liebherr LB, constitue la base du mât de guidage LRH 100. Des portées exceptionnelles ou des inclinaisons dans toutes les directions sont réalisables grâce à une cinématique spéciale de mât de guidage. L'engin permet le battage de pieux tubulaires ou HP de différentes dimensions. La flexibilité conceptuelle du marteau est telle que des poids de chute de 2,5 à 7 t sont possibles.

Centurion Fondation met à la disposition de ses clients deux (2) machines de fondation de type Liebherr LB20 / LRH 100.

MACHINE DE FONDATION LIEBHERR LB 20 / LRH 100
MACHINE DE FONDATION LIEBHERR LB 36

La foreuse à grand diamètre Liebherr LB 36 est conçue pour optimiser les chantiers de forage. Elle se base sur un concept unique permettant d’utiliser l’ensemble des technologies de forage actuelles : le forage Kelly, le forage à tarière continue ou avec tarière à refoulement, le forage double tête ou encore la technique du "soil mixing".

GRUE CONVENTIONNELLE 80 TONNES LINKBELT HSL 138

La grue conventionnelle LinkBelt HSL 138 peut être utilisée pour des travaux de levage, de vibrofonçage, de battage, de trépannage, de compactage dynamique, de vibrocompactage ou de vibroremplacement. Elle permet l’exécution de travaux à grande portée, par exemple pour la réalisation d’ouvrages maritimes.

GRUE CONVENTIONNELLE 80 TONNES LINKBELT HSL 138

FOREUSE SUR CHENILLE COMACCHIO MC 22 A

La foreuse à petit diamètre Comacchio MC 22 A est notamment utilisée pour la réalisation de pieux forés de petit diamètre et d’ancrages au roc. L’engin est entièrement contrôlé à distance avec une télécommande. La foreuse est montée sur chenilles, hydraulique, rotative et multifonctions.

MARTEAU HYDRAULIQUE H110/9

Le marteau hydraulique H110/9 est généralement utilisé avec la machine de fondation Liebherr LRB 255. Il est conçu pour des applications lourdes et peut être utilisé pour le battage de pieux (acier, béton ou bois) ou de palplanches. Sa masse effective de 9000 kg permet de développer une énergie de battage variable jusqu’à 106 kJ, selon une cadence de 36 à 100 coups par minute. Le marteau est contrôlé de façon informatique et permet un suivi monitoré du battage.

MARTEAU HYDRAULIQUE H85/5

Le marteau hydraulique H85/5 est généralement utilisé avec la machine de fondation Liebherr LB 20 / LRH 100. Il est conçu pour des applications moyennes à lourdes et peut être utilisé pour le battage de pieux (acier, béton ou bois) ou de palplanches. Sa masse de 5000 kg permet de développer une énergie de battage variable jusqu’à 59 kJ, selon une cadence de 50 à 100 coups par minute. Le marteau est contrôlé de façon informatique et permet un suivi monitoré du battage.

MARTEAU HYDRAULIQUE H40/5

Le marteau hydraulique H40/5 est généralement utilisé avec la machine de fondation Liebherr LB 20 / LRH 100. Il est conçu pour des applications légères à moyennes et peut être utilisé pour le battage de pieux (acier, béton ou bois) ou de palplanches. Sa masse de 5000 kg permet de développer une énergie de battage variable jusqu’à 40 kJ, selon une cadence de 40 à 80 coups par minute. Le marteau est contrôlé de façon informatique et permet un suivi monitoré du battage.

MARTEAU HYDRAULIQUE H40/5
MÂT DE GUIDAGE ET MARTEAU À CHUTE LIBRE 3630 KG (8000 LB)

Le marteau à chute libre de 3630 kg (8000 lb) est généralement utilisé avec la grue conventionnelle LinkBelt HSL 138, avec ou sans mât de guidage, pour le battage de pieux (acier, béton ou bois) ou de palplanches. Il s’agit d’un système de battage traditionnel à chute libre contrôlé de façon manuelle. Ce système permet de grandes portées et des inclinaisons diverses.

VIBROFONCEUR PTC AVEC POWER PACK HYDRAULIQUE 26 HP

Le vibrofonceur PTC est généralement utilisé avec la grue conventionnelle LinkBelt HSL 138, en pendulaire, pour le fonçage de pieux ou de palplanches. Il s’agit d’un système de vibrofonçage traditionnel alimenté de façon hydraulique.

VIBROFONCEUR PTC AVEC POWER PACK HYDRAULIQUE 30 HP
CHARIOT ÉLÉVATEUR XTREME 1255 12 000 LBS

CHARIOT ÉLÉVATEUR XTREME 1255 12 000 LB

Le chariot élévateur XTREME 1255 de 12 000 lb de capacité est utilisé comme engin de service pour exécuter les différentes tâches secondaires dans le cadre des travaux de Centurion Fondation.

CHARIOT ÉLÉVATEUR SKYTRACK 10054 10 000 LB

Le chariot élévateur SKYTRACK 10054 de 10 000 lb de capacité est utilisé comme engin de service pour exécuter les différentes tâches secondaires dans le cadre des travaux de Centurion Fondation.

UNITÉS DE SOUDAGE MOBILES

Centurion Fondation possède les unités de soudage mobiles permettant la réalisation de travaux de fondation de tout genre.

OUTILS DE FORAGE ET DE TRÉPANNAGE

Centurion Fondation possède différents outils de forage et de trépannage permettant la réalisation de travaux de fondation de tout genre.

UNITÉS DE SOUDAGE MOBILES
Bancs et matériel pour essais de chargement statique

Centurion Fondation possède les bancs et la matériel nécessaire à la réalisation d’essais de chargement statiques en compression ou en traction.